fbpx

Un coaching par l’écrit, une solution par des mots.

Coaching par l'écrit

L’écrit pour un coaching différencié ?

Il paraît que nous ne savons plus écrire ?

Et pourtant nous tapotons sur nos claviers toute la journée des courriels, des sms, des messages instantanés, des courriers etc….

Et si ces écrans tant décriés devenaient des outils efficaces et adaptés pour résoudre les épines que nous avons sous les pieds ?

Ils permettent plus de souplesse, ils sont facilitant à distance et indissociables des générations « Millénials ».

Par ces écrans, l’écrit n’a jamais été aussi présent aujourd’hui, son usage a évolué avec les NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) et de nouvelles façons de communiquer et d’écrire sont nées.

Une écriture pour les autres et aussi pour soi. Ecrire est un acte de partage.

Partager ses émotions, partager un style, libérer sa parole par les mots.

Les messageries instantanées mettent en relation des salariés éloignés en terme de distance et leurs permettent de communiquer presque aussi facilement que s‘ils étaient dans la même pièce, un peu comme ils l‘auraient fait oralement.

Quelle est donc la place de l’écrit en coaching ?

Ubicoach & Co met en relation un coach avec un manager, un dirigeant, un intra-preneur aussi éloigné soit il pour communiquer par l’écriture et le dessin.

L’écrit pour poser et peser ses problématiques , l’écrit pour évacuer ses maux, l’écrit pour prendre de la distance, l’écrit pour se libérer, l’écrit pour l’essentiel, l’écrit pour atténuer les émotions, l’écrit pour un 0% censure et l’écrit pour un face à face avec soi même.

L’écrit pour un coaching différent, innovant et centré sur vos solutions.

L’écrit pour un coaching sur l’essentiel avec Ubicoach & Co.

En coaching, cette pratique digitale et innovante, c’est possible avec Ubicoach & Co.

Très vite le dialogue par tchat se met en place. Je me détends et me sens en confiance. Je suis à distance et je peux tout dire. J’en viens assez vite à ce que j’ai sur le cœur. Et puis avec la puissance du dessin (et pourtant je ne sais pas dessiner!) l’émotion monte.

Pendant cette séance j’étais très concentrée. Finalement on ne s’est dit que l’essentiel : chaque mot a un impact plus fort, écrit sous vos yeux. La prise de conscience devient évidente.

Stéphanie Directrice Marketing

Programmez votre séance

Contactez nous