fbpx

Coaching professionnel c’est comme 1 heure sur une île déserte

1 heure de coaching professionnel pour faire un “reset” mental

« Ah, si seulement je pouvais m’échapper ne serais-ce qu’1 heure, sortir de ce brouhaha, de ce bruit, de toutes mes check lists, de mes contraintes personnelles et professionnelles, 1 heure, je ne demande que ça ! ».

Mathilde s’imagine alors pouvoir s’extraire 1 heure dans sa semaine pour aller sur son île déserte et prendre le recul nécessaire pour mieux aborder le tumulte du quotidien. Sollicitée à droite, à gauche, Mathilde ne rêve que d’une chose : « Etre quelqu’un d’autre pendant 1 heure, faire reset mental et tout oublier ».

En 1 heure, Mathilde n’a pas le temps pour aller sur une île déserte. La réunion est à 14 heures; Mathilde présente le plan commercial de l’année 2018. En 1 heure, Mathilde a à peine le temps d’aller prendre l’air dans le parc d’à côté et elle ne peut pas aller faire son jogging car la douche n’est pas encore prévue dans le plan de rénovation des locaux en 2018.

En revanche, en 1 heure, Mathilde a le temps de devenir une autre femme. En 1 heure, Mathilde peut travailler son « lâcher prise » et faire le point sur ce qu’elle ne veut plus et sur ce qu’elle désire vraiment à la place. Mathilde a le temps de prendre conscience que sa façon de fonctionner ne lui convient plus et trouver des actions plus cohérentes avec qui elle est pour retrouver de l’aisance et de la facilités. En 1 heure, elle a le temps de prendre une baguette magique pour tout effacer et tout recommencer, en mieux. En 1 heure, elle peut peindre un nouveau tableau.

Les risques du coaching professionnel

Le risque de prendre cette heure est simplement de faire tomber de très anciennes croyances limitantes et qu’elle surprenne son auditoire juste après.

Mathilde a-t-elle envie de prendre cette heure de coaching professionnel pour gagner du temps ? Pour évacuer la pression ? Certainement. Mathilde le voudrait mais comme elle ne sait pas comment s’y prendre.  Elle va reporter cette heure à demain, puis à après demain, etc. jusqu’à être incapable de se lever… et à ce moment là, il sera peut être trop tard. Et quel risque prendre ?

Alors mieux vaut prévenir que guérir. A l’aide du coaching professionnel, Mathilde peut tout à fait éviter ce moment fatidique et compte tenu de « mon état, il me semble que c’est le bon moment » se dit-elle. Un coach professionnel certifié peut l’accompagner à passer de cet état non satisfaisant à un état désirable et devenir une autre Mathilde. Elle sera la mieux placée pour savoir ce qu’elle désire pour être plus à l’aise dans son quotidien et éclaircir son horizon.

A l’aide d’outils, de protocoles, de langage métaphorique et surtout avec une écoute attentive et des questions laissant la place à des silences, un coach va pouvoir accompagner Mathilde vers sa destination. L’envie peut devenir réalité. Ne manque alors que le cadre idyllique : l’île déserte. Le coach a aussi cette compétence d’accompagner et « d’ancrer » sa cliente dans son monde imaginaire, dans sa bulle et pour cela, il suffit de quelques clics et de quelques claps, comme au cinéma.

Quelques clics pour un coaching professionnel

Avec Ubicoach & Co, Mathilde peut avoir, 1 heure d’espace dédié avec un coach disponible.Elle pourra si elle le souhaite partir sur son île déserte (et même la dessiner pour la mettre en fond d’écran) et en même temps, réaliser un véritable travail pour préparer son retour à sa vie stressante et agitée. Avec 1h de  coaching professionnel réalisé, elle pourra repartir quand elle en aura besoin… sur son île déserte préférée. Pour cela, elle n’aura qu’à regarder son fond d’écran …sans sortir de son bureau, …sans prendre un billet d’avion et son maillot de bain.

La baguette magique du coaching professionnel

En effet, avec Ubicoach & Co, tout se passe en ligne, à distance et de façon interactive avec un coach qu’elle a choisi. On n’est pas loin de la baguette magique mais ce n’est pas de la magie, c’est une réalité avec Ubicoach & Co.

S’il te plaît, dessine moi une île déserte…S’il te plaît, dessine moi l’horizon
Et si j’étais une artiste, comment je peindrais ma vie ?
Avec la gomme, qu’est ce que j’efface ?
Avec la plume, par quoi je la remplace ?
Et si je rencontrais mon moi « serein », comment je le représenterais ?

S’il te plaît, dessine moi MON île déserte…S’il te plaît, dessine moi l’horizon….

Destination MON ile déserte