fbpx

Coaching professionnel : déconnexion une bonne resolution

Déconnexion: une bonne résolution

Voilà 1 mois que vous avez pris de bonnes résolutions. Et cette année, bien décidé à les tenir vos résolutions. Et si vous faisiez le point.

Vous voulez arriver à vous donner le droit de vous déconnecter : déconnecter de vos mails le soir en arrivant chez vous, vous déconnecter du travail les week-end, et vous déconnecter lors de vos prochaines vacances …pour voir grandir votre fils, et passer du temps en famille comme vous le demande si souvent votre conjointe.

Vous sentez bien que c’est important pour votre équilibre personnel, n’est-ce-pas ?

Michel s’interroge : « Comment je vais ? ”

Et là, lui revient l’image du dessin effectué lors de sa précédente séance de coaching professionnel sur Ubicoach & Co, plateforme de coaching à distance.

“Ma tête est hors de l’eau pour l’instant. Je sais aussi qu’il y a des vagues qui peuvent me faire boire la tasse et que très vite, je peux me retrouver comme l’an dernier sous l’eau…ça je l’ai bien compris lors de ma séance avec mon coach professionnel et je ne veux plus me retrouver submergé en 2018. “

Il est d’ailleurs très étonné qu’un simple dessin lui ait permis de comprendre cette réalité.

“J’ai pris conscience que garder la tête hors de l’eau est la façon de garder la situation en main en agissant sans avoir subir. Et cette métaphore, est maintenant ancrée en moi. Pour garder la tête hors de l’eau je dois me créer autour de ma tête une bulle pour que ce soit plus confortable. “…comme un scaphandre

Et cette “bulle”, comme son scaphandre c’est ce qui au quotidien lui permet de revoir ses priorités. Depuis 5 semaines, Michel est d’ailleurs très satisfait d’être allé chercher son fils à l’escalade à 19h deux fois par semaine et de pouvoir aussi le voir grimper sur le mur.

 Des tentatives de déconnexion sans connexion au coaching professionnel

Précédemment, vous avez fait des tentatives de déconnexion et c’est loin d’être simple. Que ce foutu téléphone est tellement présent dans votre vie, qu’il est trop simple de jeter un œil rapide, l’air de rien. Et à plusieurs reprises, vous n’avez pas pu vous empêcher de répondre dans l’instant…en vous disant que ce ne sera plus à faire demain. Répondre vous prend qu’une poignée de minutes. Et de quelques minutes en quelques minutes, l’heure est tardive, …et le réveil matinal.

Et si vous en parliez comme Michel à un coach professionnel de la plateforme ? …avec pour objectif de se déconnecter ou de se reconnecter à sa famille, à ses enfants.

Ce temps, il est précieux car vous avez déjà essayé à plusieurs reprises de vous déconnecter. Sans succès.

Cette approche par le dessin est plaisante, comme un moment ludique et en même temps, surprenant sans savoir dessiner, l’image symbolique vient presque instantanément, votre imagination dessine toute seule.

En vous laissant guider par les questions, vous trouvez des solutions à mettre en place simplement; le dessin produit devient une ancre « marine » pour vous, qui vient contrer les vagues.

Connectez vous

Pour savoir, si vous êtes prêt à commencer…comme Michel, nous vous invitons à vous poser ces questions

  1. Avez vous envie de déconnecter du travail quand vous rentrez chez vous ?
  2. En avez vous marre de rallumer votre PC le soir après le dîner ?
  3. Vous ne vous rappeler pas la dernière fois où vous avez passé un bon moment en semaine avec vos enfants, ou en famille ?
  4. Vous avez le sentiment de passer à côté de votre vie ?
  5. Vous subissez le rythme ?
  6. Vous avez peur de ne plus garder la tête hors de l’eau ?
  7. Vous êtes complètement sous l’eau ?
  8. C’est plus fort que vous, lire vos mails est obligatoire à toute heure, vous ne supportez pas les « non lus » ?

Partagez avec nous  la phrase qui vous correspond le plus et à la compléter “et ce qui se passe en moi c’est comme si …” dans la zone d ecommentaire

Je veux que ça change

 

UbiCoach & Co